web bots : le programme qui prédit notre avenir


La plus récente version de la prophétie de fin du monde de 2012 vient d’un oracle, non pas d’anciens écrits, mais d’un ordinateur, plus particulièrement d’un logiciel appelé webbot : ce programme balai le web afin de trouver des indices sur qce que l’avenir nous réserve.

À ses débuts, à la fin des années 90, il n’était qu’un programme qui visait à prédire les résultats de la bourse.

En effet, dans sa logique de conception, chaque fois qu’un individu fait un investissement c’est comme s’il prédisait l’avenir.

 

Fonctionnement de webbot

Webbot est un logiciel est composé, entre autres, de crawlers : ce sont des programmes informatiques qui sont capables de parcourir littéralement le web et d’enregistrer toutes les informations qu’ils découvrent (comme le crawler de google qui parcourt la toile inlassablement afin de mettre à jour son moteur de recherche).

Chaque fois que le robot tombe sur une expression faisant partie de sa liste, il la retient.

Il recueille en moyenne 60 à 100 millions de pages.
Ils étaient programmés à l’origine pour analyser uniquement les contenus liés à la finance car ses concepteurs font le pari suivant : en récupérant et en analysant toutes ces données financières, ils comptent obtenir un résumé de l’inconscient collectif et une vision de l’avenir.

 

Les prédictions de web bot

En 2001, un programmeur, remarque que les prédictions dépassent les plans strictement financier.

Au fil des années, les web bots, obtiennent des résultats impressionnants :

  • En août 2004, ce logiciel a prédit un tremblement de terre et des vagues dévastatrices feraient 300 000 victimes. Le Tsunami a frappé en décembre.
  • En juin 2001, le programme a fait une effroyable prédiction : dans 60 à 90 jours, un évènement allait changer la vie des Américains à jamais. Pour les concepteurs du web bot, il s’agit d’une annonce de l’attaque terroriste du 11 septembre. Tout le monde s’entend pour dire que le 11 septembre a changé notre vie à tous
Depuis, une succession de prédictions se sont confirmées.

 

Webbot et la fin du monde du 21 12 2012

Comme plusieurs oracles des 4 coins du monde, le web bot prévoit qu’une succession de catastrophes va atteindre son apogée, pour finir sur cataclysme planétaire en 2012.

 

Il évoque un phénomène destructeur étrangement similaire à l’alignement catastrophique des planètes, selon les Mayas.

 

Un épisode d’activité solaire extraordinaire pourrait se produire.
Est ce que ça veut dire qu’une énorme décharge de plasma va brûler la terre? Il est trop tôt pour se prononcer…

 

Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *